Comment s’inscrire

Les inscriptions sont ouvertes depuis le 30 juin

Pré-requis :
Etre médecin ou infirmier(e) d’un service de santé au travail. Les médecins ou infirmier(e)s n’entrant pas dans cette catégorie et désirant suivre cette formation peuvent s’inscrire après examen de leur situation et motivation par le conseil scientifique de l’IRESU.

Modalités d’inscription :
Vous pouvez vous inscrire directement en ligne sur ce site. L’inscription une fois enregistrée par le secrétariat donnera lieu à l’envoi d’une convention de formation qui sera adressée à l’employeur afin d’obtenir son accord avec le retour de cette convention signée, ou avec l’émission d’un bon de commande. L’émission de la convention par l’IRESU est effectuée dans les 3 jours ouvrés qui suivent l’enregistrement par le secrétariat de la demande initiale, sous réserve de la complétude des éléments requis.
Les conventions sont émises dans l’ordre d’arrivée des inscriptions sous réserve de leur complétude. L’inscription est considérée comme acquise dès que la convention signée est reçue par l’IRESU, ou à défaut un bon de commande. Le stagiaire en est informé. Le retour de cette convention ou du bon de commande est seul garant de l’inscription définitive considérée comme « acquise ». Des rappels hebdomadaires sont émis jusqu’à réception de ce document.

Date limite d’inscription :
La date limite d’inscription aux JAMU 2023 est fixée au 3 mars 2023. Cette date limite peut être avancée en fonction de la jauge maximale définie pour les sessions en amphithéâtre et des jauges des différents ateliers. Cette jauge peut être atteinte plusieurs semaines avant le 3 mars. Le site jamu.fr indiquera le nombre de places disponibles dès que le seuil critique sera atteint.
Des contraintes sanitaires sont susceptibles de réduire encore cette jauge.

Date limite de réception de la convention :
La date limite de réception de la convention signée par l’employeur ou un bon de commande est fixée au 10 mars 2023. La réception par l’IRESU de ce document permet d’activer l’inscription aux ateliers. Plus la date est précoce, plus les choix des ateliers sont facilités, les places offertes étant en plus grand nombre.

Inscription aux ateliers :
Chaque participant suit les 2 séances plénières et les 3 sessions semi-parallèles dont l’une est dédiée à chaque « métier », les 2 autres étant communes ; en revanche chacun a un parcours spécifique en fonction de son choix de 3 ateliers parmi les 16 proposés. Ce choix est proposé dès réception de la convention signée et à partir du 10 octobre 2022. Pour faciliter ce choix, un descriptif exhaustif de chaque atelier est consultable en ligne dès à présent. Le nombre maximum de participants par atelier dépend des contraintes pédagogiques et éventuellement des restrictions liées à la situation sanitaire. Chaque atelier a une jauge ainsi définie. La date de choix des ateliers est importante : plus cette date est précoce, plus le nombre de places offertes pour chaque atelier est important. Certains ateliers dont la demande est forte sont fermés au choix dès la mi janvier 2023 car complets.

Programme :
Le programme préliminaire est disponible en ligne. Il sera régulièrement mis à jour au fur et à mesure de son élaboration plus exhaustive.
Le contenu et la description des ateliers sont mis en ligne ici.

Tarif :
Le tarif est inchangé : 900 € HT soit 1 080 € TTC (TVA en vigueur au 30 juin 2022 à 20%). Ce tarif inclut les frais de formation, la documentation, l’accès à toutes les sessions et aux ateliers réservés, les 4 pauses et les 2 repas de travail.
Télécharger un devis ici

Logement :
L’IRESU n’a pas d’accord ni de conditions particulières avec des hébergements. Dans le seul but d’informer, le site jamu.fr propose une liste d’hôtels proches sans garantie de disponibilité, de tarifs ou d’appréciation de qualité.

Se rendre au Beffroi :
Consulter le site jamu.fr rubrique « Transport et plan »

Dates clefs :
Programme préliminaire en ligne le 30 juin 2022
Inscriptions en ligne ouvertes le 30 juin 2022
Contenu et descriptif des 16 ateliers dès le 7 septembre 2022
Choix des ateliers ouvert le 10 octobre 2022
Clôture des inscriptions le 3 mars 2023
Date limite de réception de la convention le 10 mars 2023

Convocations : Envois étagés dès le 20 mars 2023

Renseignements auprès du secrétariat : info@iresu.fr ou au 01 84 19 28 75
Renseignement sur accessibilité et situations de handicap : agnes.baer@iresu.fr